
CLASSIC NOT SO BASIC
Le froid s’installe petit à petit et on sent que l’hiver a bel et bien remplacé l’automne.
Avec ce temps, l’heure est plutôt à l’hibernation pour la plus part d’entre nous. On profite de la joie de prendre du temps pour soit, de se faire des soins ou de prendre des bains dans de l’eau bouillante. Mais quand vient le moment de s’habiller, pourquoi ne pas miser sur des classiques intemporels à la perfection minimaliste ?
Pull décontracté à couleur uni, denim indémodable, manteau style doudou, … voici un condensé des pièces nécessaires pour combattre le froid efficacement tout en restant décontractée et stylée.
La chemise blanche.
On la porte aussi bien pour un look casual qu’officewear chic, la chemise blanche est un intemporel du dressing de toute modeuse.
Saison après saison, on l’associe à de nouvelles pièces pour recréer des silhouettes aux looks multiples.
Manches retroussées, col ouvert ou plutôt fermé, sous un pull, une veste ou juste posée sur nos épaules, la chemise blanche nous inspire encore et encore.
- Chemise CHANXI
Le manteau doudou.
Classé comme intemporel tout en respectant les envies du moment, le manteau en fausse fourrure est la tendance ultime qui fait la saison hivernale.
On le choisit dans des tons nudes ou plutôt colorés pour chasser la morosité saisonnière et être stylée peu importe les températures extérieurs.
- Manteau MERIBEL
Le denim.
Véritable savoir-faire MKT Studio, le denim est pour nous la pièce phare à avoir. Jambes larges, bootcut, slim, 7/8ème , boyfriend, il se pose sur toutes les jambes avec un esthétisme singulier.
On le porte à la parisienne avec un blazer élégant, très féminin avec une maille à la couleur pop ou plutôt casual sportswear associé à un sweat.
Une chose est sure, le denim est devenu un investissement à part entière. Une fois que l’on trouve celui qui nous va, il nous suit pendant des années.
- Jean THE BARDOT WILSON
La maille.
Qu’y-a-t-il de mieux que de se lover dans une maille ? Bien plus qu’une tendance, elle est l’indispensable de l’hiver.
Qu’on la porte plutôt près du corps ou bien oversize, elle s’adapte à toutes les silhouettes et on l’associe à notre propre style.
Porté par un désir de fonctionnalité, sans oublier une touche d’élégance, elle est à notre dressing ce que le café est au matin.
- Pull KOVA