
Cette saison encore, le look Boyish se fait remarquer et ce n’est pas pour nous déplaire. En quête de LA silhouette au style féminin/masculin par excellence, on se jette à l’eau avec ces éléments indissociables de la garde-robe de la femme Boyish.
Le tailleur pantalon
Pour un look féminin/masculin affirmé de la tête aux pieds, le tailleur pantalon est certainement le meilleur allié. A la manière d’Yves Saint Laurent choquant son assistance à son défilé automne-hiver 1966 lorsqu'il propose le 1er smoking pour femme, on le porte avec fierté, le pas assumé. Effortless*, on reste dans la simplicité avec un t-shirt, une chemise ou une maille fine, le but étant d'imiter la tenue de bureau des hommes d'affaires.
*sans effort
Le t-shirt graphique
Le t-shirt graphique est l’un des éléments essentiels du vestiaire boyish. Que vous le choisissiez une ou deux tailles au-dessus de la votre, ou directement emprunté au dressing de Monsieur, il conviendra parfaitement avec votre veste de costume préférée.
Le manteau droit
Toujours avec une coupe droite, le manteau boyish s’adapte à presque tous les styles. Qu’on le choisisse à longueur genou ou plus long, à carreaux ou uni, il est un must have de la saison pour ajouter une touche élégante à n’importe quelle tenue décontractée.
La chaussure
En cuir, verni, à clous, classique noir ou audacieuse colorée, la derby et la bottine chelsea sont les chaussures à avoir pour ajouter la touche finale à un look boyish réussi. Associées à un jean boyfriend ou une veste portée oversize agrémentée d’une ceinture, elles vous accompagneront tous les jours.
© Karen Mulder
© Charlotte Rampling